Où sortir à Paris?

Vous voilà parti(e) visiter Paris pour les vacances. De jour, c’est une ville pleine de charme, et la lumière sur ses plus beaux monuments ravissent des milliers de touristes. Mais Paris la nuit réserve bien des surprises ; que vous désiriez seulement boire un verre dans un des meilleurs bars à cocktail de Paris pour vous désaltérer après une journée de visites ou que vous vouliez danser jusqu’aux premières heures du matin, il y en a pour tous les goûts dans la capitale !

Des bars tranquilles

Une bonne soirée rime avec discussions et bar calme où la musique ne vous assourdit pas ? Alors dirigez-vous au Bar Ourcq, situé le long du canal du même nom ! Jamais bondé, les prix restent raisonnables et les serveurs toujours de bonne humeur. Mettez-vous en terrasse quand la météo est clémente pour appréciez au mieux la vie parisienne, mais un canapé tout confort est à disposition en intérieur (espérez seulement que personne ne l’occupe quand vous vous y rendez !). Non loin de là se trouve le Pavillon des Canaux, adorable maisonnette où la sélection musicale est toujours très sympathique et le staff chaleureux. La décoration atypique vous surprendra : on y trouve à l’étage des pièces dignes d’un appartement encore habité, avec lit double, baignoire et canapés pour les clients qui désirent déguster une part de cheesecake allongés. Pour une expérience plus authentique, rendez-vous au boulevard de Ménilmontant au Babel Café, où des bières artisanales diverses sont vendues et des concerts divers de petits groupes sont fréquemment organisés. Enfin, pour les amateurs de bières qui ne rêvent que de toutes les goûter, direction Brewberry dans la rue du Pot de Fer ! Cave à bière forte de pas moins de 24 bières pressions et de plus de 450 références, les employés sauront vous indiquer les bières correspondant à vos goûts ou tout simplement les plus surprenantes pour une dégustation sans égal !

Des bars originaux

Boire un verre est intéressant pour vous, mais pas autant que la découverte d’un bar décalé ? Nous vous recommandons alors de vous diriger vers Chez Bouboule ; s’élevant désormais au nombre de deux à Paris, ces bars vous rappelleront comme un air de vacances. Sur le thème du sud, vous pourrez y apprécier un bon pastis, et surtout, jouer à la pétanque ! Si vous êtes plutôt BD et jeux vidéo, sus au Dernier Bar avant la Fin du Monde. Ce bar situé à Châtelet fait honneur au monde de l’Imaginaire, et la carte entière est inspirée de personnages de films, séries ou jeux vidéo tels les tortues Ninja, Doctor Who ou encore Jabba le Hutt. Vous trouverez à disposition des livres et Bds, ainsi que des jeux de société pour pouvoir vous amuser avec vos amis tout en appréciant un de leur fameux cocktail. En parlant de cocktails, vous ne devez pas manquer le bar à cocktails le Lavomatic ! Bar plus ou moins caché, il vous faut vous rendre dans une petite salle de machines à laver vers République, puis tirer sur la porte de l’une des machines pour pouvoir monter des escaliers et atteindre ce bar atypique. Les cocktails sont tous très originaux, et bien que le bar en lui-même ne soit pas bien grand, il est tellement particulier qu’il vous faut l’essayer.

Où danser

De nombreux évènements sont organisés au Point Éphémère, et le week-end venu, le bar devient dansant pour votre plus grand plaisir. Situé à la station Jaurès, les pintes y sont peu chères (avant que le tarif « club » ne soit appliqué) et les sélections musicales toujours intéressantes. Si la météo est clémente, nous vous recommandons d’aller faire un tour au Nuba : jouissant d’un woofloor, ce bar/club de quai d’Austerlitz offre une vue imprenable sur la Seine ainsi que de nombreux djs qui s’y relaient pour vous faire danser toute la nuit. Sur la rive opposée se trouve le Concrete, péniche-club de renom où les meilleurs artistes de la scène techno se succèdent tout au long de l’année. Autre club très célèbre de la capitale, la fameuse Machine du Moulin Rouge : une fois entré, la musique est tellement bonne qu’on ne veut pas en ressortir avant que le soleil pointe son nez.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s